Notre approche

Depuis sa création en 1990, l'Atelier Arcos Architecture est devenu l'un des acteurs majeurs du secteur de la conception des équipements aquatiques.

Notre expérience se nourrit de plus de 140 projets construits, allant de la réhabilitation de la piscine d'été de La Charité sur Loire, à la construction du complexe aquatique « l'Odyssée » à Chartres, ses 4.000 m² de plan d'eau et ses 870.000 entrées annuelles.

Durant ces dernières années, les équipements ont diversifié leur offre pour s'ouvrir à de nouveaux publics, tandis que les préoccupations financières d'économie d'énergie se sont prolongées d'un souci de respect des ressources naturelles tant dans la construction que dans le fonctionnement des établissements.

Nous avons accompagné ces mutations ; notre expertise reconnue en la matière nous a fait participer dès 2012 à l'élaboration du référentiel HQE® établi par Certivéa (groupe CSTB) pour les équipements aquatiques.

Nos projets ont en commun ce qui fait l'ADN de notre équipe : lecture du paysage, compréhension du contexte, écoute des demandes, résolution d'un programme, partage de savoirs, maîtrise des techniques, apport des innovations, dialogue avec tous les acteurs, ...

Chaque projet est une histoire, une histoire qui se rêve, qui se partage, qui s'écrit et qui se construit ensemble.

les associes

Nous contacter

37, Cours de Vincennes

75 020 PARIS

Tél : 01 53 39 16 00

Mél : contact@arcosarchitecture.fr